• CONCEPTION DE LA BASE

    J’ai longtemps hésité à me servir du couvercle de la valise pour servir de base. J’aurais ainsi économisé 1kg de base. Mais je n’ai pas voulu prendre le risque que la piste de rotation du rocker soit endommagée lors des manutentions dans les aéroports. D’autant que dans le système du flexrocker la base doit être rigide et géométriquement propre.

    conception baseDu coup j’ai construit une base annulaire mais avec trois rayons au centre desquels se trouve le pivot du rocker, le tube de cuivre sus-cité. Pour gagner du poids, j’aurais pu faire une vrai base annulaire et supprimer les rayons et remplacer le pivot central par 4 roulements fixés au rocker et glissant le long de l’anneau interne de la base. Mais ceci implique d’usiner un cercle quasi parfait à l’intérieur de l’anneau, chose difficile sans défonceuse.

    Outre sa simplicité de réalisation, le système actuel se joue de la poussière, ce qui n’aurait pas forcément été le cas de roulements.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,