• FABRICATION SUPPORT PO

    L’assemblage des équerres formant le support du porte-oculaire ressemble un peu à casse-tête chinois mais ne présente pas de difficultés particulières. On procède par rivetage / collage avec la même procédure que pour les autres assemblages aluminium.

    support POsupport PO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    support POIl a été fini entièrement, séparément de la cage. Une erreur en soi, pour ceux qui voudraient pouvoir le riveter sur la cage. Mais j'ai fait simple.

    Pour le fixer sur la cage, j’ai fait là la seule entorse aux rivetage/collage.

    Le support PO est fixé par 3 vis + écrou nilstop, pour deux raisons :

    - une fois le support PO terminé, il n’y a plus de place pour passer la pince à rivets.

    - j’avais le besoin de pouvoir ajuster et réajuster facilement l’orientation du support pour faire ce qu’on appelle la perpendicularisation du PO.

     

    C’est une opération qui reste aujourd’hui encore énigmatique pour moi, tant elle me semble difficile à réaliser avec précision, en tout cas sur une cage mono-anneau. On voit sur les images ci-dessous comment j’ai tenté l’opération, en comptant sur le supposé alignement du carrelage de mon couloir, précision quand tu nous tiens !

    Mais le laser est tellement incertain dans son positionnement dans le PO que je n’ai aucune certitude quant au résultat. D’où le besoin de pouvoir revenir dessus si besoin.

     

    perpendicularisation du PO


    Tags Tags : , , , , , ,